24 juillet 2019

Le crédit en ligne : une solution rapide pour obtenir de l’argent ?

Depuis de nombreuses années, une idée est restée ancrée : la demande de crédit nécessite une procédure à la fois lourde et longue. Même en situation d’urgence, cette difficulté en décourage plus d’un. Ils seront ravis d’apprendre qu’aujourd’hui, il est possible de passer outre ce problème à l’aide des plateformes en ligne. Trouver ici les détails à ce sujet. 

Comment ça marche ?

Bien que tout se passe à distance et sur le net, le crédit en ligne rapide partage beaucoup de ses caractéristiques avec le crédit ordinaire : un capital est emprunté à un organisme financier moyennant des intérêts. Ces organismes de crédit disposent de plateformes en lignes avec des guides sur les types de crédit qu’ils proposent. Ils y questionnent aussi l’emprunteur sur sa situation personnelle et professionnelle ainsi que sur ses revenus. Ces documents sont souvent envoyés par e-mail. Les établissements évaluent, à partir de ses documents, la capacité de remboursement de l’emprunteur. Une fois que le crédit est validé, la phase de signature peut commencer. Pour cela, le client est redirigé vers une autre page où il pourra signer son contrat en ligne. Habituellement, un code est envoyé par message pour confirmation. Notons qu’il est possible de revenir sur les termes du contrat pendant un délai de 14 jours après la signature.

Quels sont les différents types ?

Il existe plusieurs types de crédit en ligne selon les utilisations possibles. La plupart d’entre eux sont des crédits affectés. Un premier type est le prêt immobilier qui peut être soit conventionné (avec des règles communes à toutes les banques) soit non conventionné. Force est de constater que peu d’établissements en ligne proposent cette première catégorie de prêt. Le deuxième type est le prêt travaux qui vise à la rénovation ou la construction d’une résidence. Le prêt auto/moto, lui, est, comme son nom l’indique, réservé à l’achat d’un véhicule qu’il soit à 2 roues ou à 4 roues. Il existe également des crédits qui sont destinés à des investissements professionnels. La durée de ces derniers n’excède généralement pas 15 ans. Un dernier type est le prêt à la consommation. Il est de plus en plus utilisé vu que l’emprunteur est libre d’utiliser le prêt : plus besoin de pièces justificatives. La durée de ce crédit ne va pas au-delà de 7 ans.

Quels avantages ?

Bien évidemment, le premier argument en faveur du prêt en ligne est sa rapidité et la fluidité du processus qui y est rattaché. En effet, il n’y a plus besoin de prendre rendez-vous auprès d’un organisme financier ni même de faire appel à un conseiller. De même, la réponse à la demande de prêt est beaucoup plus rapide. D’ailleurs, à partir du moment où cette dernière est validée, les fonds sont versés après quelques jours. De plus, l’octroi d’un crédit en ligne est à la disposition de tout individu âgé de plus de 18 ans à n’importe quelle heure de la journée. Le coût de transaction est également moins cher étant donné que l’emprunteur pourra choisir l’option qui lui est la plus favorable. En effet, plusieurs services de comparateurs sont disponibles en ligne pour simuler différentes possibilités de demandes de crédit sans être tenu à souscrire où que ce soit et sans avoir à payer de frais.

SHARE:
Emprunt 0 Replies to “Le crédit en ligne : une solution rapide pour obtenir de l’argent ?”