30 novembre 2019

Les étapes à procéder pour obtenir facilement un prêt sans justificatif

Il est tout à fait possible d’obtenir un crédit rapide en moins de 48 heures. Ce type d’offre reste assez courant sur Internet. Les banques classiques et en ligne rivalisent d’ingéniosité pour raccourcir leurs procédures. Souvent, les étapes sont simplifiées au maximum, pour le plus grand bonheur des emprunteurs.

Effectuer une simulation pour le prêt personnel

La plupart des banques en ligne disposent d’un simulateur qui permet de répondre à diverses questions. Cet outil facile à manier informe sur le montant du crédit sans justificatif octroyé. Cependant, il faudra renseigner la machine correctement. Ainsi, les revenus et les charges fixes sont à transmettre. Ces données restent confidentielles. Auprès de certaines banques, l’ouverture d’un compte utilisateur est nécessaire pour bénéficier davantage de sécurité. Il faut ainsi disposer d’un identifier et d’un mot de passe pour pouvoir poursuivre la simulation de prêt. Dans tous les cas, cette estimation reste indispensable. Elle donne le montant que le créancier peut accorder s’il n’est pas défini à l’avance. Parfois, il faut rester en dessous des 3 000 euros pour obtenir un pret personnel rapide. Ceci dit, les banques ont leurs propres politiques en la matière. La loi stipule que le montant maximal pour un crédit à la consommation est de 75 000 euros.

Souscrire à une demande de crédit en ligne

Après avoir fait une simulation de crédit en ligne, la prochaine étape consiste à officialiser la demande. L’emprunteur doit remplir un formulaire. Ce document comprend les renseignements utiles au créancier. La banque demande notamment les revenus réel du ménage et les charges fixes. Elle a aussi besoin de savoir si le demandeur est marié ou non. Dans le premier cas, il faut que le conjoint donne son accord écrit. Sauf contrat stipulant le contraire, un couple légalement marié reste solidaire devant les dettes. La souscription revient à remplir différentes cases qui donnent les renseignements sont transmises au créancier. Cette étape prend un quart d’heure pendant lequel il faudra faire preuve de concentration. Un certain nombre de pièces justificatives est à joindre au formulaire. Afin d’obtenir un crédit rapide en moins de 48 heures auprès d’une banque en ligne, les versions numériques, c’est-à-dire les scans des documents sont à préparer à l’avance.

Constituer le dossier et joindre les pièces demandées

La constitution d’un dossier constitue l’avant dernière étapes d’une souscription à un crédit. L’emprunteur doit réunir les pièces justificatives. La carte nationale d’identité française est à joindre au formulaire. Il faudra également un document qui confirme le domicile du requérant. Une facture d’électricité ou un avis d’imposition. La banque ne demande pas de pièces sur les destinations des dépenses. Cependant, elle est en droit d’exiger des preuves de solvabilité. Une fiche de paie ou une autre justificative de revenu devrait alors être prête. Le déblocage des fonds peut se faire en deux jours ouvrables ou un peu moins. La banque s’accorde parfois du temps pour vérifier la solvabilité de l’emprunteur. Cette précaution peut prendre quelques heures ou jours. De manière générale, les prêteurs en ligne sont beaucoup plus rapides que les banques classiques.

SHARE:
Emprunt 0 Replies to “Les étapes à procéder pour obtenir facilement un prêt sans justificatif”