12 mai 2019

Les points importants pour assurer la négociation d’un crédit

Pour acquérir un bien immobilier, pour réaliser un projet ou encore pour des besoins personnels, contracter un crédit est parfois la meilleure alternative. Il s’agit en effet d’une solution très utilisée que ce soit par les entrepreneurs ou les particuliers. Toutefois, pour que l’exécution de votre contrat et le remboursement se passent bien, la négociation n’est pas à négliger. Ainsi, pour négocier convenablement votre crédit, on vous donne ici les points les plus importants à considérer.

Premier point à négocier : le taux d’intérêt

Lorsqu’on parle de crédit, que ce soit un crédit immobilier, un prêt personnel ou autre, le taux d’intérêt est certainement le point le plus important à négocier. En effet, si votre taux est trop élevé, vos mensualités risqueront également de revenir bien chères. Le plus idéal serait de toujours se référer au taux appliqué sur le marché et aussi de comparer les offres. Ainsi, pour une recherche de crédit en ligne pas cher à Belgique, n’hésitez pas à miser sur une offre au meilleur taux d’intérêt.

Savoir faire jouer la concurrence

Aussi, il est impératif de faire jouer la concurrence entre les banques. Il n’est jamais conseillé de s’adresser uniquement qu’à un seul établissement de prêt. Surtout si votre projet nécessite un financement plus ou moins rapide, il est préférable d’avoir plusieurs propositions de financement pour bien comparer. N’hésitez pas à mettre les organismes en concurrence en considérant toutes les conditions favorables qu’ils proposent que ce soit un taux intéressant ou une procédure rapide et facile.

Bien choisir le contrat d’assurance

Parmi les points importants à considérer lors de la négociation, il y a également l’assurance emprunteur. Même si la banque propose toujours une assurance pour votre prêt, il est tout à fait possible de souscrire ailleurs. Si vous jugez que l’assurance de la banque n’est pas avantageuse par rapport à un assureur externe, vous avez parfaitement le choix. Ainsi, il est toujours important de comparer l’offre de l’organisme prêteur par rapport à ce qui est présent sur le marché.

Profiter des aides, subventions et prêts accordés par l’Etat

Pour alléger votre prêt et optimiser votre apport personnel, il est très important de profiter des prêts de l’Etat. De plus, les prêts de l’Etat sont toujours proposés à des taux très avantageux et attractifs. Par exemple, dans le cadre d’un crédit immobilier, il y a le prêt à taux zéro qui peut financer l’acquisition d’un immobilier neuf. Outre les prêts avantageux, il y a également d’autres aides et subventions proposés par les collectivités locales.

Savoir négocier pour économiser sur les frais de dossier

Les frais de dossier ne constituent peut être pas une somme très importante, toutefois, n’hésitez pas à en parler avec la banque. En effet, il ne faut jamais négliger les frais de dossier. Aussi, il est même possible de les faire disparaitre totalement si vous possédez un bon profil d’emprunteur. Outre les frais de dossier, il est également possible de réduire voire même faire disparaitre les frais de notaire et les pénalités ou indemnités de remboursement anticipé.

SHARE:
Emprunt 0 Replies to “Les points importants pour assurer la négociation d’un crédit”