juillet 10, 2022

Prêt instantané et épargne à Madagascar : les conditions d’obtention

La microfinance attire de plus en plus d’individus. Beaucoup d’entre eux s’adressent à des agences de microfinance. Celles-ci proposent plusieurs offres à ces clients, la majorité d’entre eux émet des avis positifs compte à leur fonctionnement. Entre autres, il est possible de faire une demande de prêt instantané. Bien sûr, cela se fait sous réserve de quelques conditions.

Un prêt instantané avec une épargne

Certaines agences de microfinance malgache proposent le prêt instantané et épargne à Madagascar. Celui-ci permet d’obtenir une épargne rémunérée pouvant aller jusqu’à 5,5%. La condition d’obtention principale c’est d’avoir un compte épargne et un compte mobile, comme Orange Money. Il faut savoir qu’il n’y a aucuns frais de tenue de compte. De ce fait, vous avez une certaine marge de manœuvre dans les dépenses attribuées à votre prêt numérique. L’organisme de crédit dispose également d’autres offres d’épargne à leurs clients. Il suffit de présenter les documents requis à l’ouverture du compte épargne, dont :

  • Une photocopie de la carte d’identité nationale,
  • Une carte de résident permanent, pour les étrangers,
  • Un certificat de résidence datant d’au moins 3 mois,
  • Une photo récente.

Dans le cas où le client est un commerçant, il doit également ajouter à son dossier, une patente.

Prêt instantané : disponible en tout temps

Comme son nom l’indique, un prêt instantané est un crédit que l’on reçoit rapidement. Il existe différents types de prêts numériques. Il y a celui par lequel, le client peut obtenir jusqu’à 1 000 000 Ar. Et un autre avec une somme plus élevée de 2 000 000 Ar. Chaque agence de microfinance a son mode de fonctionnement. Obtenir un prêt instantané nécessite de respecter certaines conditions. Entre autres, il faut avoir un compte OM, qui est correctement identifié. Cela permettra de recevoir la somme demandée directement sur le compte. Dans les deux cas, ce crédit instantané numérique se fait via le téléphone mobile. Donc les clients n’ont pas besoin de se déplacer pour faire leur demande d’emprunt. Sachez que la demande de crédit peut se faire 7j/7 et 24h/24. Le grand avantage de la numérisation. L’argent de l’emprunt peut servir à financer un petit projet ou encore à satisfaire un imprévu ou un besoin immédiat.

Se renseigner auprès du service client

Afin de toujours optimiser leurs services, certaines agences de microfinance se rendent disponibles au maximum pour leurs clients. Il y a même un service de message instantané, disponible sur Facebook Messenger. Grâce à ce service, les clients peuvent librement se renseigner sur les différentes conditions pour une demande de prêt instantané ou encore un crédit habitat ou un crédit stockage. Le service de message instantané est capable de traiter les demandes de crédits et même celles d’ouverture de compte épargne. L’emprunteur peut avoir les réponses à ses questions grâce aux conversations automatisées. Il y va de soi que l’agence de microfinance a également des réponses personnalisées, qui s’adaptent au besoin du client. Dans le cas où il aimerait être mieux renseigné sur les conditions d’obtention d’un crédit à la consommation, par exemple. Grâce à cette option proposée par l’agence de microfinance, il est plus facile de localiser la plus proche de soi. L’objectif étant toujours de satisfaire les attentes des clients, autant que possible.

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